Autodidacte, je pratique la photographie depuis de nombreuses années avec un intérêt particulier pour les textures et le graphisme qu’offre la Nature, et qui éveillent chez moi une fascination et un émerveillement.
« Marcher dans la nature, c’est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles. »
A partir des éléments qui m’entourent, en particulier dans les paysages marins et aussi auprès des arbres, je recherche des détails graphiques qui incitent au voyage de l’abstraction.
Révéler le beau simplement, permettre à chacun d’emprunter son chemin de l’imaginaire font partie de mon approche de photographe. Le voyage est au bout des pieds pour qui s’arrête de marcher, regarde les calligraphies de sable à marée basse, plonge dans les miroirs de l’eau, se perd dans les paysages pétrifiés au pied des falaises, réinterprète les blocs de granit ou encore suspend son imagination devant l’horizon ou dans les branches des arbres.
Je suis belge et vit à Bruxelles. Ma démarche artistique trouve ses racines dans mon premier métier de chercheuse en biologie où sous le microscope, j’ai affiné mon sens de l’observation du monde vivant.
Depuis 2005, je présente chaque année mon travail photographique lors d’expositions collectives. Depuis 2019, j’ai le plaisir d’exposer à la Galerie Tea Brao à Roscoff (Bretagne), lieu que je connais de longue date et que je revisite chaque année.
Le site «Symbioses» vous emmène à la rencontre de mes instants présents.
Je vous souhaite une agréable balade virtuelle et vous remercie de votre passage.
Les tirages sont limités et numérotés. Ils sont réalisés dans un laboratoire professionnel et disponibles dans différents formats et sur différents supports. Pour tout renseignement, merci d’envoyer un message via l’onglet CONTACT.
Marianne Ghyoot